Awesome Wizard

Split a complicated flow in multiple steps


    Bonjour, je suis Carole et je vous propose de vous accompagner dans les démarches d’information des organismes concernés par le décès de votre proche. Employeur, assureur, CAF, CPAM… ces organismes sont nombreux et la tâche peut vous paraître complexe et fastidieuse. Soyez sans crainte, grâce à notre outil gratuit et facile à utiliser, vous pouvez en quelques clics préparer tous les courriers que vous n’aurez plus qu’à envoyer.

    Comment ça marche ? C’est très simple :

    1. Sélectionnez un document à envoyer en fonction de la situation de votre proche.
    2. Complétez le gabarit avec vos informations, celles du défunt ou de la défunte, celles de l’organisme destinataire.
    3. Cochez les cases adéquates selon la situation de votre proche afin de préciser la demande.
    4. Téléchargez le courrier au format PDF et Word.
    5. Envoyez les courriers avec les documents nécessaires.

    Mon conseil :
    Plus vous êtes rapide dans vos démarches, mieux vous serez servi par les organismes. Commencez donc par les documents les plus urgents. Pour cela, nous avons classé les documents à produire par ordre de priorité d’envoi, des plus urgents à envoyer sous 24H, 48H, ou 7 jours à ceux qui peuvent être envoyés jusqu’à 1 mois suivant le décès. Munissez-vous aussi des coordonnées de tous les organismes à contacter.

    L’avantage de notre outil :
    Une fois que vous avez rempli le premier document (nom, prénom, date de décès ...), les autres documents seront pré-remplis. Il vous suffira de compléter les informations propres à chaque demande et à chaque organisme. Vous n’êtes pas sûr des courriers à envoyer ? Cliquez sur chacun des courriers proposés, je vous explique quel est son objet. Le respect de votre vie privée est notre priorité. Conformément à la Réglementation sur la protection des données, nous vous informons que les données personnelles que vous nous avez communiquées ne servent qu’à vous apporter les réponses les plus adaptées à vos demandes. Elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers pour quelque utilisation que ce soit.